Neige sur les Fagnes

DSCF1107 WEB.jpg

Première sortie de l’année 2021. Direction le toit de la Belgique pour une escapade de 10km sur la neige et dans la brume.


Les Fagnes ont eu beaucoup de succès ces derniers jours, le besoin de grand air et d’escapade se faisant ressentir pour certains. J’ai la chance de pouvoir profiter d’une journée de semaine pour moi aussi m’oxygéner tout en évitant la grande foule. La magie de cette première sortie de l’année est au rendez-vous, une belle couche de neige recouvre le Parc naturel des Hautes Fagnes et une épaisse brume englobe le paysage rendant le tout à la fois mystérieux et lugubre. Chaque sapin recouvert d’un épais manteau, chaque arbre pétrifié dans la glace, chaque randonneur s’enfonçant dans l’épais brouillard devient une silhouette énigmatique, envoutante …. on en deviendrait poète … L’atmosphère et l’absence d’horizon peuvent même donner l’impression d’être dans une contrée ou à une altitude bien plus éloignée de notre petite Belgique !

Techniquement, pas grand-chose à dire sur l’itinéraire du jour, si ce n’est qu’encore une fois j’ai bien fait de choisir la maison du parc de Botrange comme point de départ. Moins connu et un peu à l’écart des points de chute habituels , je le trouve plus calme, plus agreable, … plus nature.

Je vous laisse poursuivre en images, n’oubliez pas de cliquer les photos pour les agrandir !

Précédent
Précédent

Promenade des Chevreuils

Suivant
Suivant

Promenade des Châteaux