Brackvenn

 

Direction l’est du pays et le massif de l’Eifel. Moins connue et pourtant tout aussi charmante que ses voisines, la fagne de Brackvenn, large lande marécageuse et tourbeuse propose une belle alternative si vous préférez rester à l’écart des grandes foules.

 

Vous trouverez la fagne de Brackvenn en quittant Eupen par la N67 en direction de Montjoie (Monschau). Peu après la maison de Ternell, vous trouverez deux parkings dont un à 200m de la frontière allemande. La fagne de Brackvenn s’étend de part et d’autre de la nationale et il est très facile de planifier un itinéraire qui vous conviendra grâce au réseau point-noeud de la région Ostbelgien.

Brackvenn-Nord est une zone plus sauvage et très marécageuse, je vous conseille une bonne paire de chaussure étanche si vous voulez vous y aventurer par temps humide (ou après la fonte de neige). Brackvenn-Sud est mieux aménagée en caillebotis et vous pourrez y garder les pieds au sec. Et pourtant c’est dans cette zone sud que se trouvent les plus belles étendues d’eau. Si vous devez sélectionner une zone ou réduire votre itinéraire je vous conseille alors de vous limiter à la zone sud.


Planificateur d’itinéraires Ostbelgien

Mon itinéraire de 7km suivant les points: 80 - 71 - 77 - 53 - 44 - 26 - 73 - 77 - 80

Respectez la nature et les lieux que vous fréquentez !


Suivant
Suivant

Het Vinne